Lausanne
Fondation Soins Lausanne
pour la prévention, l'aide et les soins à domicile
La vie devient plus facile !

Pour ma santé

Recevoir des soins, garder la forme ou encore manger sainement, trouvez la prestation correspondant à votre besoin.

Pour ma maison

Pour être bien chez soi, ou entretenir son ménage, nous vous accompagnons au quotidien, chez vous.

Pour me déplacer

Gardez votre autonomie grâce à nos services de transports adaptés.

Prévention des accidents Pipad'es

Le Programme cantonal de prévention des accidents d’enfants (PIPAD’ES) réalise depuis 1993 des projets de prévention des accidents d’enfants de la naissance à 5 ans. PIPAD’ES est actuellement un programme vaudois de prévention. Il fait partie du programme cantonal de promotion de la santé et de prévention enfants (0-4 ans) -parents, qui propose aux enfants et parents d’enfants en âge préscolaire des prestations telles que des lieux d’accueil enfants-parents, des visites d’infirmières à domicile, des conseils en périnatalité, des informations sur la prévention des accidents.

Pipades

Pipad’es propose à l’entourage familial et professionnel des enfants en âge préscolaire des informations actualisées sur les risques d’accidents domestiques et leurs moyens de prévention.

Pipad’es met à disposition gratuitement :

- un site internet www.pipades.ch régulièrement enrichi de nouveaux articles

- du matériel de prévention (aide-mémoires en 13 langues, affiches, cahiers de jeux pour enfants…) qui peut être commandé ici

- une newsletter publiée 4x/an avec des informations de saison. Pour s’abonner, cliquer ici

Contact

Le programme Pipad’es est coordonné par le CRIPE, Centre de référence pour les infirmiers-ères petite enfance.

info@pipades.ch

Téléphone 021 623 36 28